Photo Q'est-ce-qu'un gel raffermissant ?
28 Oct 2018

Q'est-ce-qu'un gel raffermissant ?

Vous voulez retrouver une peau ferme et souple mais tous les régimes et le sport n'ont pas suffi. Pourquoi ne pas utiliser un gel raffermissant afin de mieux cibler les parties de votre corps que vous voulez raffermir. Découvrez alors sa composition, ses actions et les avantages de son utilisation.

La composition du gel raffermissant

Le gel raffermissant est principalement composé d'actifs anti-cellulite et minceur. On y retrouve par exemple la caféine et la théine qui sont surtout connues pour leurs propriétés amincissantes et anti-oxydantes. Elles activent rapidement la circulation sanguine et favorisent la régénération cellulaire.

Ce type de gel est également composé de vitamines A et C et d'huiles essentielles aux propriétés lipolytiques. Par ailleurs, il contient des agents hydratants et de collagène provenant d'ingrédients naturels qui augmentent l'élasticité naturelle de la peau. Certains gels sont à base d'algues marines qui sont très efficaces contre la déminéralisation.

Il est parfois extrêmement riche en extraits de Chufa qui est connu pour agir directement sur la surface de la peau. Il la retend et la remodèle en délogeant les amas de graisses et en les éliminant. La glycérine est également un composant-clé du gel. Elle permet l'hydratation de la peau et la maintient lisse. En plus, elle améliore sa capacité à retenir l'eau.

L'utilisation du gel raffermissant

Lorsque le temps agit sur la peau, elle perd sa tonicité et sa souplesse. Le gel est surtout utilisé pour redonner à la peau toute son élasticité. Après une grossesse, la peau du ventre devient flasque. Le gel est excellent pour raffermir cette zone bien déterminée.

A appliquer matin et soir, ce type de gel agit efficacement et rapidement. Il est très utile car il permet de cibler des zones bien précises du corps. Afin d'optimiser ses effets, il est très important de suivre un mode d'alimentation équilibrée, variée et riche en fibres. Par ailleurs, pour votre santé, faites régulièrement des activités physiques.

Pour optimiser son effet, il est recommandé de l'utiliser après une bonne douche tiède avant le jet d'eau froide final. Ainsi, les pores sont plus réceptifs et le produit pénètre facilement à travers l'épiderme. Il suffit de mettre une noisette de gel, puis masser doucement pour la faire entrer.

Les actions du gel raffermissant

Le gel raffermissant Back Up 3D de Talika aide par exemple à affiner et à remodeler vos fesses. Il redessine leur arrondi pour un effet push-up et un galbe parfait. A usage quotidien, il absorbe les graisses que vous avez accumulées. Il restructure votre peau afin qu'elle s'étire et puisse retrouver sa souplesse d'antan.

Tout en conservant l'hydratation intérieure de votre corps, le gel raffermissant buste et ventre d'Aphine préserve le collagène contenu dans vos cellules. Ainsi, votre peau ne se relâche pas et garde toute sa fermeté. Ce gel est également actif pour galber votre peau et maintenir sa bonne flexibilité et son épaisseur. Il permet tout aussi bien d'éliminer les cellules mortes.