Photo Comment agit un gel raffermissant ?
07 Nov 2018

Comment agit un gel raffermissant ?

La peau est souvent sujette à plusieurs agressions. Quotidiennement attaquée par les variations climatiques et la pollution, la peau doit être chouchoutée pour rester souple et ferme. Quoi de mieux qu'un gel raffermissant pour contribuer à son embellissement. Pour ceux qui ignorent encore l'existence de ce type de soin corporel, voici des informations sur le sujet.

Le gel raffermissant, une texture innovante

Avec le temps, votre peau commence à perdre de sa souplesse. Cependant, plusieurs procédés se sont avérés efficaces pour garder votre peau ferme. Les exercices physiques, le suivi d'une alimentation équilibrée, les massages raffermissants ou les crèmes raffermissantes favorisent une meilleure tenue épidermique. Le gel raffermissant fait également partie des innovations apportées par les concepteurs de produit de beauté.

Le gel est une substance colloïdale. C'est un cosmétique qui permet de lifter la peau. Que ce soit pour les hanches, le ventre ou les cuisses. Vous pouvez également disposer de plusieurs choix de parfum selon vos préférences. Les principes actifs tenseurs qui le composent doivent être de bonne qualité pour être efficace, comme la caféine et l'acide hyaluronique. Lisez ce qu'il y a d'écrit sur le contenant et favorisez les ingrédients qui limitent les risques d'irritation.

Le gel raffermissant, pour une peau tonique

Le gel raffermissant est un produit qui apporte beaucoup à la peau. Ses effets sur la silhouette en font un « must have » de votre trousse de toilette. Il permet d'affiner la peau et de réduire les excès de gras, souvent responsable du relâchement. Avec l'âge, votre peau se ride. Pour limiter la vitesse du processus, ce produit permet de lifter la peau.

Il peut également apporter de l'éclat à votre teint. Ses composants hydratants lui apportent peps et vitalité. Afin de faciliter votre choix, vous pouvez utiliser le produit de la marque Aphine, un gel raffermissant ventre et buste, qui repulpe et maintient l'élasticité de votre peau : un effet gainant qui peut compléter une activité sportive ou un régime alimentaire.

Comment appliquer le gel raffermissant ?

Pour une application efficace du gel raffermissant, il est primordial de bien s'y prendre. Il s'applique sur le corps fraîchement lavé, journalièrement, normalement matin et soir. Pour commencer, frictionnez délicatement le gel sur votre peau, de manière à faire pénétrer le produit à travers les pores. Débutez toujours le soin en partant de vos pieds jusqu' à votre tête et procédez de façon circulaire pour une meilleure adhérence. Pour ne pas vous tromper, suivez le sens des aiguilles d'une montre.

Insistez légèrement sur les zones délicates, où la peau se plie, car ces parties ont tendance à lâcher plus vite. La période d'utilisation est aussi un facteur de résultat. En effet, les conséquences du climat sur la peau sont des faits non négligeables. Favorisez son application surtout après une grande exposition au soleil, un bon moyen de garder une bonne mine, surtout après des vacances d'été à la plage.

Les composants du gel frictionnés sur le corps s'infiltrent dans l'hypoderme et commencent à dégager les graisses qui obstruent le fonctionnement des valvules. Les toxines sont alors évacuées