Photo Exemples de marques de gel raffermissant
17 Nov 2018

Exemples de marques de gel raffermissant

Une peau tonifiée résiste plus efficacement aux sollicitations de son environnement. Le marché cosmétique propose justement de nombreux produits pour aider la peau à conserver toute son élasticité. Les gels figurent parmi les textures les plus appréciées et ils mettent en avant différents actifs. Voici quelques exemples pour s'inspirer…

Raffermir son corps avec les gels : l'art et la manière

L'âge, l'effet des hormones et des radicaux libres constituent autant de facteurs qui malmènent la peau. Perdant son capital hydrolipidique et ses réserves d'élastine, elle tend à se froisser et à devenir rêche.

Nul besoin d'attendre que les premiers signes de perte de tonicité se présentent pour adopter un gel raffermissant comme rituel de beauté. Les spécialistes recommandent de s'y prendre autour de 45 ans.

Pour trouver le bon produit, vous pouvez vous en référer aux principes actifs à la base de sa formulation. Se tourner vers les composantes naturelles reste toujours la meilleure alternative.

Voici quelques actifs, incontournables ou innovants, dans les soins raffermissants :

  • l'extrait de graines de lin révèle des propriétés bio-remodelantes,
  • le co-enzyme Q10 est entré dans les formules courantes de soins raffermissants depuis des années,
  • le Resvératrol est également retrouvé chez de nombreuses marques pour cette catégorie de soin,
  • le ginseng doté d'une teneur remarquable en anti-oxydants suscite aussi largement l'intérêt des fabricants.

Action ciblée sur le buste et le ventre avec Aphine

Tonifier et hydrater en un seul geste, tel est le pari que se fixe le Gel Raffermissant Ventre & Buste 250 ml commercialisé sous la marque Aphine. Au cœur de son action : trois actifs connus pour leurs actions contre le relâchement cutané.

Le menthol est utilisé sous forme de Menthyl lactate pour activer la microcirculation et assurer que la peau reçoive tous les nutriments dont elle a besoin. Le fabricant y adjoint un complexe Papilactyl D.

Celui-ci opère un véritable effet repulpant sur la couche supérieure de la peau en activant la production de collagène. La caféine contribue à lutter contre les capitons également responsables de l'aspect disgracieux de la peau.

Resculpter le corps avec le soin Talika

Dès 1948, cette marque a fait sienne la philosophie d'apporter à la peau ce que la nature a de meilleur. Précédé d'une expertise qui lui vaut d'être mondialement connu, ce professionnel propose un gel raffermissant à effet 3D ciblant spécifiquement les fesses.

Talika back-up 3D 70 ml raffermit, lisse et galbe les fesses en une seule application. Le produit vise notamment à atténuer les capitons, fréquents sur cette partie du corps.

Au cœur de la formulation de cet onguent, l'écorce de Ngalama et le Guggul, deux plantes qui sont issues de la tradition ayurvédique. La première assure l'effet raffermissant tandis que le deuxième composant donne du rebond au muscle fessier.

La formule inclut d'autres éléments comme le gingembre pour son effet tenseur et le seigle, reliftant. De l'huile de marula complète ce produit qui révèle ainsi des propriétés assouplissantes et nourrissantes. Le gel est vendu sous divers conditionnements : tube ou flacon pompes. Le fabricant donne 28 jours au produit pour manifester ses effets.